Retours et remboursements

Découvrez notre politique de retours et de remboursements pour profiter d’une expérience d’achat en toute sérénité.

Annulation de Commande

Pour toutes les commandes (y compris les précommandes), votre carte de crédit/débit sera débitée immédiatement. Il n'y aura aucun délai dans la collecte du paiement, quel que soit le moment prévu pour l’expédition de l’article.

 

1. Toute annulation de commande avant expédition ne sera pas facturée. Veuillez nous contacter dès que possible après avoir passé commande si vous souhaitez annuler, car le traitement est rapide.

2. L’annulation d’une commande de vélo électrique après expédition (numéro de suivi mis à jour) entraînera des frais de livraison de 150 € (ou 200 € pendant la période commerciale d’octobre à décembre).

3. L’annulation d’une commande d’accessoires après expédition (numéro de suivi mis à jour) entraînera des frais de livraison de 20 €.

4. Une demande de modification d'adresse de livraison après expédition entraînera des frais de modification de 20 € facturés par les transporteurs.

 

Toutes les demandes d'annulation doivent être effectuées par e-mail auprès du service client de Freesky. Les clients ne peuvent pas annuler la commande par téléphone. Un e-mail de confirmation d’annulation sera envoyé une fois la commande annulée avec succès. À défaut de cette confirmation, l’annulation est considérée comme non aboutie.

 

Retours de Vélo Électrique

Les vélos électriques Freesky peuvent être retournés dans un délai de 15 jours après la livraison.
⚠️ Attention : Veuillez conserver l’emballage d’origine pendant au moins 15 jours après la livraison. Tous les retours doivent être effectués dans l’emballage d’origine. Nous n’acceptons aucune demande de retour au-delà de 15 jours après la livraison.

 

1. POUR DES RAISONS NON LIÉES À LA QUALITÉ

1) Vélo neuf et non utilisé : le client sera responsable des frais de retour de 150 € (ou 200 € pendant la période d’octobre à décembre) et des frais de remise en stock de 150 €.

2) Vélo utilisé : le client sera responsable des frais de retour de 150 € (ou 200 €) et de 20 % du montant de la commande au titre des frais de remise en stock.

 

2. POUR DES PROBLÈMES DE QUALITÉ

Remboursement intégral sans frais de retour ni de traitement ; ou bien l’acheteur peut demander un échange contre un autre vélo électrique sans frais de retour.
(Remarque : notre service client vérifiera attentivement les problèmes de qualité. Si aucun défaut n’est constaté et que des dommages intentionnels sont identifiés, les frais de retour seront tout de même facturés.)

 

Procédure de Retour

Veuillez contacter notre service client pour toute demande de retour. Aucun retour ne sera accepté sans notification préalable. En cas de refus de livraison ou de retour effectué sans nous en informer, des frais de 150 € (ou 200 € en période de forte activité) et 150 € de remise en stock seront facturés.

Pour les retours validés par Freesky, veuillez expédier le vélo après avoir reçu la notification et l'étiquette d’expédition fournie. Si vous choisissez de renvoyer le vélo par vos propres moyens, merci de nous informer et de fournir le numéro de suivi après expédition.
Dès réception de l’article, nous procéderons soit au remplacement soit au remboursement sous 2 jours ouvrables.

Pour les vélos livrés depuis plus de 15 jours, seuls la réparation ou le remplacement sont possibles.

 

Articles Non Retourables (liste non exhaustive)

1. Vêtements (chapeaux, etc.)

2. Tous les accessoires

3. Commandes spéciales

4. Articles déjà utilisés (sauf en cas de défaillance majeure)

 

Remboursements Tardifs ou Manquants

En général, votre remboursement sera effectué sous 2 jours ouvrables après approbation.
Les clients recevront le remboursement dans un délai de 3 à 5 jours (délais bancaires internationaux).
Si vous n’avez rien reçu après 7 à 10 jours ouvrables suivant la notification, vérifiez votre compte bancaire, puis contactez votre établissement bancaire ou la société de carte de crédit. Si le problème persiste, contactez-nous à serve.fr@freeskycycle.com.